Confrontée à des conditions de chaleur extrême, l’athlète de 46 ans a complété la distance de 42,2 km en 4 h 8 m 5 s. C’était la première fois depuis qu’elle détient ce record Guinness que Jani Barré n’arrivait pas à battre sa marque précédente. Rappelons que c’est elle qui avait inauguré ce record en 2024. Elle l’avait ensuite amélioré au marathon de Barcelone plus tôt cette année.
« J’ai vraiment tout donné… Le meilleur de moi-même et plus encore », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux après le marathon de Berlin.
« Est-ce que j’aurais aimé battre mon temps des records Guinness? Bien sûr. Je le voulais vraiment très fort. Par contre, je ne suis pas déçue de moi, car j’ai donné mon maximum et je n’aurais pas pu faire mieux, je le sais. »
À la suite de cette expérience, Jani Barré a assuré qu’elle continuera de repousser ses limites. Ce ne sera que partie remise pour un nouveau record, a-t-elle laissé entendre. « La course, c’est ma vie et c’est ce que je sais mieux faire », a-t-elle conclu.