21 avril 2022
Jausée Carrier en charge de La Piazzetta
Par: Eliane Tremblay-Moreau
Jausée Carrier, nouvelle gestionnaire de La Piazzetta Saint-Hyacinthe, et son bras droit Megan Beaulieu. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Jausée Carrier, nouvelle gestionnaire de La Piazzetta Saint-Hyacinthe, et son bras droit Megan Beaulieu. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La propriétaire de Colorada Chef Traiteur, Jausée Carrier, devient la nouvelle gestionnaire du restaurant La Piazzetta du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Ayant déjà été propriétaire du Bistro Zira, Mme Carrier avait besoin de renouer avec ses anciens amours. « J’avais besoin de nouveaux défis. Ça se parle beaucoup dans le centre-ville et lorsque j’ai vu l’opportunité, je ne pouvais pas la refuser. La Piazzetta est un restaurant bien aimé à Saint-Hyacinthe. Nous sommes toujours en négociation, donc il est encore un peu trop tôt pour faire une annonce officielle. Je suis très heureuse de pouvoir ajouter une seconde adresse au centre-ville », souligne-t-elle.

Pour Mme Carrier, La Piazzetta sera un complément au Colorada Chef Traiteur. Cette nouvelle aventure lui permettra de se sortir de sa zone de confort. « Je compte y ajouter ma touche. J’aime superviser le tout afin que tout soit de qualité. Je veux qu’on puisse retrouver l’ambiance prépandémie et que les gens soient bien accueillis. La Piazzetta est une chaîne très ouverte. Le menu est modifié deux fois par an et nous pouvons nous impliquer. Ça laisse place aux nouvelles tendances », poursuit Jausée Carrier.

Son entreprise Colorada Chef Traiteur s’annonce bien occupée avec la reprise des activités et des événements. Jausée Carrier souhaite que ses deux équipes puissent travailler conjointement.

Rappelons que le premier propriétaire de La Piazzetta était Sylvain Ayotte et qu’il avait cédé son commerce en 2020 à Marcèle Portelance ainsi qu’à son fils Marc-Antoine Lacasse. Ces derniers sont toujours propriétaires de la franchise pour le moment. La maison mère de La Piazzetta avait racheté la bâtisse, située au coin de la rue des Cascades et de l’avenue Saint-Simon, à M. Ayotte en 2021.

PAS DE PIÉTONNISATION

Alors présidente de la SDC centre-ville, Jausée Carrier avait endossé le projet de piétonnisation de la rue des Cascades en 2020. Elle n’a pas été étonnée d’apprendre que le projet n’a pas été retenu en 2022.

« Je suis une adepte des rues piétonnes. L’ambiance, les terrasses, l’atmosphère, tout fait en sorte d’être agréable et d’attirer plus de gens. Je trouve ça plate qu’on ne puisse pas profiter de tout le potentiel. Je ne suis pas surprise que ce projet n’ait pas lieu, mais comme on dit, la majorité l’emporte », conclut-elle.

image