19 avril 2018
Semaine de l’action bénévole
Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat!
Par: Le Courrier
<p>L’organisme La Moisson Maskoutaine tient à souligner le travail exceptionnel de ses bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2018.</p>

Chaque année, c’est plus de 1100 heures de travail bénévole qui lui sont données et qui permettent à l’organisme de mener à bien sa mission.

Cette année, le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » met l’accent sur la différence de l’action par le nombre. Dans un monde qui change à vive allure, l’action bénévole est, elle aussi, constamment en mouvement. La manière dont les bénévoles s’investissent évolue, change et se transforme. C’est pour cela que nous parlons aujourd’hui de « bénévoler ». À travers ce verbe, nous offrons une tout autre dimension au bénévolat en véhiculant une image contemporaine prenant en considération ces changements.

Les citoyens, plus que jamais, doivent faire face à une société qui ne correspond pas toujours à leurs attentes, que ce soit à travers l’équité, la solidarité ou encore la justice. Les bénévoles sont la force collective d’aujourd’hui et de demain, leur implication est vitale pour le bien-être de la communauté.

« Bénévoles, vous avez choisi de donner de votre temps à La Moisson Maskoutaine. Par votre action, vous contribuez à notre mission auprès des organismes d’entraide humanitaire sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Vous méritez toute notre reconnaissance », souligne Claudine Gauvin, directrice générale.

image