29 août 2024 - 03:00
Agression sexuelle d’une personne mineure
Jean-François Senécal inapte à subir son procès
Par: Adaée Beaulieu
L’enseignant de l’école au Coeur-des-Monts à Saint-Pie accusé d’agression sexuelle, Jean-François Senécal (en mortaise), a été jugé inapte à subir son procès. Photothèque | Le Courrier ©

L’enseignant de l’école au Coeur-des-Monts à Saint-Pie accusé d’agression sexuelle, Jean-François Senécal (en mortaise), a été jugé inapte à subir son procès. Photothèque | Le Courrier ©

L’enseignant de l’école au Coeur-des-Monts à Saint-Pie accusé d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans, Jean-François Senécal, a récemment été déclaré inapte à subir son procès par le juge Christian Jarry au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Selon la procureure de la Couronne, Me Marie-Claude Morin, cette décision repose sur une expertise. Toutefois, le greffe criminel du palais de justice a indiqué que le document était confidentiel. L’avocate a indiqué que le dossier a été retourné au Tribunal administratif du Québec. Il devra être décidé si l’inaptitude est permanente ou temporaire.

Rappelons que l’ancien enseignant de sixième année a été accusé le 8 septembre 2023, ce qui avait créé une onde de choc à Saint-Pie où les événements se seraient produits entre les mois de mai et septembre 2021. Une ordonnance de non-publication empêche d’en savoir plus à ce sujet.

Le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH) avait rapidement avisé les parents le 11 septembre. Ni le CSSSH ni la direction de l’établissement n’était au courant des actes commis, mais l’enseignant a évidemment été relevé de ses fonctions dès qu’ils ont su la nouvelle. Une cellule de crise avait aussi été mise en place pour les élèves.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image