31 mai 2018 - 00:00
Accusé d’extorsion, de complot, d’entrave à la justice et de production de cannabis
Jean Lemay en cour à Sorel
Par: Olivier Dénommée

Quatre hommes ont comparu le 18 avril au palais de justice de Sorel-Tracy pour faire face à des accusations d’extorsion en lien avec des événements qui ont eu lieu entre le 12 octobre 2017 et le 19 novembre de la même année à Saint-Louis. Parmi les quatre accusés se trouve Jean Lemay, 58 ans, de Saint-Jude. Selon nos informations, il sera de retour en cour le 4 juin.


En plus du cas d’extorsion, l’acte de dénonciation accuse Jean Lemay d’avoir comploté avec ses trois coaccusés afin de commettre leur crime, d’avoir produit du cannabis à Saint-Pie, d’en avoir eu en sa possession en vue d’en faire le trafic et d’avoir tenté d’entraver le cours de la justice en demandant à un tiers de détruire de la preuve.

Le nom de Jean Lemay est bien connu des milieux policiers et judiciaires de la région. Il faisait d’ailleurs partie des coaccusés pour complicité dans la mort tragique de Gabriel Dontigny-Lestage en 2011 qui ont finalement bénéficié de l’arrêt Jordan pour obtenir un arrêt des procédures en septembre dernier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image