Une rencontre d’auteur gratuite avec Jean-Philippe Pleau se tiendra le mardi 11 mars, de 19 h à 20 h 30. L’auteur derrière Rue Duplessis, ma petite noirceur partagera ses expériences et ses perspectives, tout en répondant aux questions du public. Avec son livre, dont le succès a été retentissant, il a su capter l’attention en entremêlant les codes du roman et de l’essai pour aborder la question des inégalités sociales, puisant à travers son parcours personnel en tant que transfuge de classe pour inviter à une réflexion collective sur les mécanismes de ces inégalités.
Le 1er avril, l’auteure du livre Plein leurs yeux! Une aventure en famille pour voir le monde avant de perdre la vue, Edith Lemay, racontera le récit du voyage d’une quinzaine de mois qu’elle a mené avec son conjoint et leurs quatre enfants. Trois des enfants sont aux prises avec une maladie génétique de la rétine, si bien qu’ils perdent la vue graduellement. Pendant qu’il était encore temps, la famille a voulu remplir leur mémoire visuelle avec ce périple hors de l’ordinaire et grandiose.
Le 22 avril, Ericka Pelletier présentera la conférence « Mieux gérer, c’est moins enfouir pour un meilleur avenir » dans le cadre du Jour de la Terre.
La saison se terminera le 29 avril avec un spectacle de contes de François Crête qui invitera à découvrir le fleuve Saint-Laurent.
À l’exception de l’activité avec Jean-Philippe Pleau, qui sera présentée gratuitement, les rendez-vous « Mardi des amis » sont au coût de 8 $.
* Ce texte a été modifié à la suite de l’annonce de l’annulation des conférences de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Belliard qui étaient prévues le 25 février et le 25 mars.