10 Décembre 2015 - 00:00
Artiste d’Upton
Jean-Pierre Neveu exposera au Carrousel du Louvre
Par: Alain Bérubé
Jean-Pierre Neveu pose avec son tableau « Na Aoïri », sélectionné pour faire partie d’une ­exposition internationale au Carrousel du Louvre, à Paris.
Jean-Pierre Neveu pose avec son tableau « Na Aoïri », sélectionné pour faire partie d’une ­exposition internationale au Carrousel du Louvre, à Paris.
Reconnu pour son audace et sa grande créativité, Jean-Pierre Neveu ajoute un honneur à son palmarès déjà impressionnant. L’artiste-peintre, sculpteur et romancier d’Upton, verra une de ses oeuvres exposées au Carrousel de Louvre, à Paris, en décembre.

En compagnie de deux autres Québécois, Eugène Jankowski – un ami de longue date – et Sophie Lebeuf, M. Neveu se ­rendra à Paris afin de présenter son ­tableau « Na Aoïri », qui fera partie d’une exposition de la Société nationale des Beaux-Arts de Paris, du 14 au 21 ­décembre.

« Mon ami Eugène m’a invité à tenter ma chance. J’ai donc suivi les démarches habituelles, afin d’être sélectionné par les jury canadien et parisien. C’est vraiment une agréable surprise! », mentionne-t-il.

Natif de Saint-Basile-le-Grand, Jean-Pierre Neveu – qui a adopté Upton pour sa quiétude afin de peindre – aime étonner par ses oeuvres uniques, inspirées de l’Univers d’AVA, un monde fantasmagorique qu’il a créé en 1986.

« J’ai confiance que ma participation à cette exposition majeure m’apportera de belles retombées, autant au niveau de la visibilité que par les gens formidables que je rencontrerai à Paris », soutient-il.

Jean-Pierre Neveu, qui fait carrière ­depuis 53 ans dans le milieu artistique, a d’ailleurs connu une année de rêve. Il a entre autres été nommé « Membre émérite de l’Institut des Arts figuratifs », en plus d’être lauréat du Prix Yvon-Boucher (« l’artiste le plus complet ») au Grand ­Salon Art et Passions de Sainte-Julie.

De plus, M. Neveu vient d’être admis à titre de membre signataire à la Société des artistes professionnels de renom.

« Ce sont de belles marques de ­reconnaissance qui me prouvent que ma démarche artistique est toujours aussi appréciée », confie-t-il.

Auteur du roman fantastique « Le ­Perceur d’univers » – il prépare le second livre de cette trilogie, sous le nom de ­« ÉavaÉ » – , Jean-Pierre Neveu continue de se démarquer avec ses toiles de format géant. Il a également innové avec ses peintures à l’huile et ses pastels en 3D.

« Je lancerai prochainement des ­tableaux mettant en vedette des ­personnages inspirés de modèles vivants. Et je continue à travailler très fort afin de surprendre et d’émerveiller par mes oeuvres. J’ai encore cette belle passion en moi », conclut-il.

Pour en savoir davantage sur cet artiste, vous pouvez visiter sa page Facebook (« Jean-Pierre Neveu/ Artiste Peintre & Sculpteur »).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image