Cette distinction renforce la place de l’entreprise maskoutaine au sein du Club Platine pour une quatrième année et témoigne de l’engagement indéfectible de son équipe à exceller, à innover et à collaborer
« Cette distinction reflète l’esprit de collaboration et de passion qui nous unit. C’est ensemble que nous bâtissons notre succès, jour après jour. Derrière chaque réussite, il y a des gens passionnés, engagés, qui avancent ensemble avec une vision claire et un but commun. Ce prix prestigieux est d’abord celui de notre équipe », a déclaré Emilie Fontaine, vice-présidente Marque et Produits chez Jefo.
« Recevoir ce prix une fois de plus n’est pas une fin en soi, mais un rappel de notre responsabilité : celle de contribuer à une agriculture plus saine, plus éthique et plus respectueuse de la planète. Notre mission va au-delà des résultats. Elle vise un impact durable sur la santé animale, le bien-être des producteurs et l’avenir de notre environnement », a renchéri Jean Fontaine, président et fondateur du Groupe Jefo.
Selon eux, c’est cette vision collective qui guide, depuis 40 ans, l’entreprise maskoutaine à travers les défis et les transformations du marché, lui permettant de croître au Canada et à l’international.
« Depuis plus de 30 ans, le programme des Sociétés les mieux gérées reconnaît les entreprises qui considèrent les défis comme des points de contrôle et les obstacles comme des occasions », a d’ailleurs souligné Derrick Dempster, associé Deloitte et cogestionnaire du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada.
« Les lauréates de cette année, dont Jefo, ont combiné une expertise stratégique et une culture d’innovation pour non seulement générer des résultats d’affaires percutants, mais aussi servir leurs collectivités. Elles devraient être très fières de cette distinction et l’utiliser comme catalyseur pour poursuivre le travail qu’elles accomplissent au quotidien », a-t-il poursuivi.
La cohorte de l’année 2025 des Sociétés les mieux gérées partage des thèmes communs, notamment la promotion d’une culture centrée sur les gens, la mise en œuvre de cadres stratégiques pour l’entreprise, l’investissement dans l’innovation et les avancées technologiques, ainsi que le maintien de la résilience financière et d’une gouvernance d’entreprise solide. A.B.