24 mars 2022
Jérémy Lachance à Ma première Place des Arts
Par: Le Courrier
L’auteur-compositeur-interprète Jérémy Lachance. Photo gracieuseté

L’auteur-compositeur-interprète Jérémy Lachance. Photo gracieuseté

L’auteur-compositeur-interprète Jérémy Lachance, de Saint-Hugues, participera à la 28e édition du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des quelque 24 artistes – six interprètes et dix-huit auteurs-compositeurs-interprètes – qui fouleront la scène de la salle Claude-Léveillée pour cette occasion.

Cette opportunité se présente à lui un an après avoir lancé son premier EP, Par absence d’avoir eu le temps de dire. Ponctuée d’un folk aiguisé qui s’allie à sa poésie du quotidien, cette première carte de visite dévoile une musique où le chant et le spoken word s’entremêlent.

Organisé par la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF), Ma première Place des Arts est « une occasion rêvée de faire des rencontres visant à outiller et à professionnaliser les jeunes artistes », est-il décrit.

Six soirées de quarts de finale sont présentées les mercredis depuis le 2 mars. Jeremy Lachance offrira sa performance lors de la dernière soirée, le 6 avril. Par la suite, trois interprètes et six auteurs- compositeurs-interprètes accéderont à la demi-finale, puis la finale se tiendra le jeudi 19 mai au Théâtre Jean-Duceppe. M.P.D.

image