Une aide financière de 759 300 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions a été officialisée au début du mois de mars, mettant fin à l’incertitude qui planait sur l’organisme depuis la perte de son principal partenaire financier avec la fin du programme Québec en forme.
À 253 100 $ par année, cet appui représente environ 80 % du budget annuel de Jeunes en santé, a commenté son président, Gaétan Dion, en se réjouissant du dénouement. « C’était ça ou on mettait la clé sous la porte », a-t-il affirmé.
Non seulement Jeunes en santé demeure, mais ses services pourront même être bonifiés grâce à cet appui, a indiqué Gaétan Dion. Le Fonds d’appui au rayonnement des régions assure à l’organisme un support au moins jusqu’en 2020. Ce financement s’annonce stable puisque le budget global du programme doit aller en augmentant au cours des prochaines années, a analysé Gaétan Dion.
Créé en 2004 dans la foulée de la tenue des Jeux du Québec à Saint-Hyacinthe, Jeunes en santé mobilise à travers plusieurs projets les partenaires locaux afin que les jeunes de 0 à 17 ans adoptent un mode de vie sain et actif.