À la suite de l’encan de 2017, Teasdale avait réussi seulement à décrocher une invitation du Wild du Minnesota, mais rien n’avait accouché sur le plan contractuel. Pendant le repêchage de l’été dernier, le hockeyeur avait confirmé avoir reçu l’appel du Tricolore pour participer notamment au camp de perfectionnement. Cette invitation n’était pas surprenante puisqu’il avait joué trois ans dans le junior majeur à Blainville-Boisbriand, sous les ordres de Joël Bouchard, qui venait alors d’être promu entraîneur-chef du club-école du Canadien, le Rocket de Laval.
Malgré ce contrat, le jeune homme qui a grandi dans la région de la Vallée-du-Richelieu disputera la saison entière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le jour même de la confirmation de son entente, il était sur la glace pour le match inaugural à domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
L’an dernier, Teasdale a terminé au troisième rang de l’équipe pour les buts (32) et les points (65), en 65 matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ en 2017-2018. Douze de ses buts ont été marqués en avantage numérique, deux en infériorité numérique et il a ajouté six buts gagnants. L’attaquant de 5’11’’ et 203 lb a été de plus le récipiendaire du trophée Frank-J.-Selke, remis au joueur le plus gentilhomme de la ligue.
Joël Teasdale n’avait fait qu’un bref passage avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la ligue midget AAA lors de la saison 2014-15. Il avait tout de même récolté 21 points, dont huit buts, en 29 parties dans l’uniforme maskoutain.