9 mai 2024 - 03:00
John Mahoro brille à son retour sur le ring
Par: Maxime Prévost Durand
John Mahoro a fait un retour victorieux avec le Club de boxe de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

John Mahoro a fait un retour victorieux avec le Club de boxe de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le boxeur maskoutain John Mahoro, un ancien espoir du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, a réussi son retour sur le ring lors d’un gala amateur d’envergure qui a été organisé par le club maskoutain au Centre multisports C.-A.-Gauvin, le 13 avril.

Champion du Québec dans sa catégorie en 2019 et en 2020, John Mahoro a signé une victoire par décision unanime face à Jacob Gosselin en demi-finale du gala, en plus d’être désigné le meilleur combattant de la soirée. Il mettait du même coup un frein à une série de trois victoires de son adversaire. Il s’agissait du 46e combat chez les amateurs pour le boxeur de Saint-Hyacinthe.

En finale de la soirée, Joan Féliz a livré une prestation percutante pour le Club de boxe de Saint-Hyacinthe avec une victoire par arrêt de l’arbitre au troisième round.

Le titre du meilleur combat de la soirée est cependant revenu au duel opposant Louis-Philippe Landry, du club maskoutain, à Marlon Proulx. Malgré ses efforts, le favori local s’est incliné par arrêt de l’arbitre au troisième round.

Au total, pas moins de 28 combats ont été présentés lors des deux galas tenus par le Club de boxe de Saint-Hyacinthe le 13 avril.

Parmi les autres résultats, Félyx Desjardins-Boissonneault, Charlie Plante, Jérémy Rousseau-Viens, Nicolas Ouellet, Nella Uwase, Anthony Cournoyer et Annabelle Gélinas ont aussi signé des victoires pour le Club de boxe de Saint-Hyacinthe. De son côté, Jeremiah Harvey, qui a participé au championnat canadien juvénile et junior plus tôt cette année, s’est incliné par décision partagée.

En après-midi, Alexis Brisson-Dubois a remporté une victoire par décision unanime en plus du titre du meilleur combat. Benjamin Peace et Justin Rael Fotue ont aussi été victorieux. Enzo Mugisha et Raphaël Brisson-Dubois ont quant à eux dû s’avouer vaincus. Maélie Benoit, Rosalie Robitaille et Mauricio Blain faisaient aussi partie des boxeurs en action dans des combats de démonstration. Pas moins de sept combats Funbox ont également mis en vedette des jeunes de 7 à 10 ans qui en sont à leurs premiers pas sur le ring. M.P.D.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image