27 novembre 2025 - 03:00
Avec sa nouvelle saga Le voyage de l’espoir
Josée Ouimet montre un autre pan de la Deuxième Guerre mondiale
Par: Maxime Prévost Durand
L’auteure Josée Ouimet publie aujourd’hui le premier tome de sa nouvelle saga historique Le voyage de l’espoir. Photo gracieuseté
L’auteure Josée Ouimet publie aujourd’hui le premier tome de sa nouvelle saga historique Le voyage de l’espoir. Photo gracieuseté
Les dessous de la Deuxième Guerre mondiale continuent d’inspirer Josée Ouimet. L’auteure maskoutaine s’intéresse cette fois au destin de milliers d’enfants anglais qui avaient été relocalisés en raison de la guerre, dont certains à Montréal, dans sa nouvelle saga historique intitulée Le voyage de l’espoir. Le premier tome, « Loin des bombes », paraît aujourd’hui aux Éditions Hurtubise.

Cet article est disponible gratuitement en ligne à partir du jeudi suivant sa publication. Si vous possédez un abonnement numérique, vous pouvez accéder à cet article immédiatement en vous connectant à votre compte.

S’abonner au Courrier de Saint-Hyacinthe
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image