Son embauche a été confirmé mardi soir par le conseil des maires, en séance extraordinaire. Âgée de 48 ans, Me Vendette succède à Me Alain Roy, qui a quitté ses fonctions en mars pour aller poursuivre sa carrière à Montréal comme secrétaire de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
Avant son séjour à Saint-Liboire, Me Vendette a travaillé en pratique privée à Drummondville chez Cain Lamarre Casgrain Wells, et a oeuvré durant 11 ans à la Ville de Drummondville au sein des services juridiques et du service des ressources humaines. Cette avocate est aussi titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP.
Originaire de Montréal et résidante de Drummondville, Josée Vendette s’est dite très heureuse de pouvoir relever un nouveau défi à la MRC des Maskoutains à compter du 19 mai. « J’ai 25 ans de pratique exclusivement en droit municipal et en droit du travail. Je suis en pays de connaissance », a-t-elle confié au COURRIER.
Rémunérée selon la politique salariale qui s’applique aux cadres, Me Vendette touchera un salaire annuel de 76 519 $ à son entrée à la MRC.