26 Décembre 2024 - 03:00
Carte blanche
Joyeux toute
Par: Christian Vanasse
Christian Willie Vanasse

Christian Willie Vanasse

Enfin, le moment des retrouvailles en famille pour manger, fêter, échanger des cadeaux et surtout créer d’inoubliables et superbes… malaises.

En effet, pas si simple de renouer avec le cousin éloigné dans tous les sens du terme, le mononc’ que vous ne voyez pas souvent, mais beaucoup trop en même temps et la matante qui ne sait toujours pas que vous avez fini votre cégep depuis 5 ans et que non, vous n’avez pas encore de p’tite blonde pour la très simple raison que, parfois, les réunions familiales sont ce moment où plein de personnes sans antennes essaient de communiquer la bouche pleine entre deux p’tits drinks pis un double-dip dans la trempette.

Pour éviter d’en ressortir plus froissé que le papier de soie récupéré l’an passé avec lequel votre neveu écolo a emballé votre cadeau, voici quelques conseils
zé astuces.

Évitez la politique. Vous serez d’accord 5 secondes sur le départ de Trudeau, mais après, le risque de manger du gâteau aux fruits par la tête sera plus élevé que la dette québécoise.

Évitez l’économie, l’environnement, le sport, les scandales sexuels, les potins de vedettes ou même la météo, bref, tous les sujets dont on parle déjà toute l’année sur les réseaux sociaux parce que… on en parle déjà toute l’année!

Évitez aussi de parler de votre intolérance au gluten, votre régime keto ou votre demi-marathon parce que… vous en parlez déjà toute l’année!

De façon générale, parlez moins. Écoutez plus. Vous découvrirez ce qui anime les autres, ce qui leur fait du bien et vous comprendrez peut-être pourquoi votre neveu n’en aura jamais de p’tite blonde. Bref, prenez du temps pour vous, mais laissez-en aussi aux autres.

PIS SURTOUT PAS DE DOUBLE-DIP DANS’ TREMPETTE!!!

Et que votre plaisir soit plus grand que vos factures.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image