2 octobre 2025 - 03:00
Jungle Centre d’entraînement fait son arrivée à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Deux des copropriétaires de Jungle Centre d’entraînement, Nicolas Champagne et Martin Roy, dans leur nouveau local à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Deux des copropriétaires de Jungle Centre d’entraînement, Nicolas Champagne et Martin Roy, dans leur nouveau local à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Un peu plus d’un an après avoir ouvert ses portes à Saint-Pie, Jungle Centre d’entraînement vient déjà d’entamer un nouveau chapitre. Ses installations ont été déménagées à Saint-Hyacinthe à la fin août dans un local loué dans le secteur Douville, sur la route 116.

Cette décision a été prise à la suite de la vente de la bâtisse que le centre d’entraînement fonctionnel occupait à Saint-Pie, dans les anciens locaux de Groupe Lacasse. Les frères Martin et Vincent Roy, propriétaires de la Jungle avec Nicolas Champagne, avaient acheté ce bâtiment en 2020 pour y établir le siège social de Gorila Fitness, une compagnie d’équipement d’entraînement qu’ils dirigent depuis 2012. Ils avaient profité de l’espace vaste que cet endroit leur offrait pour aménager une salle d’exposition qui prenait la forme d’un gym. Comme tout l’équipement était déjà en place, ils avaient ensuite décidé d’ouvrir Jungle Centre d’entraînement en 2024.

La bâtisse à Saint-Pie était cependant devenue trop grande pour les besoins de Jungle Centre d’entraînement et de Gorila Fitness. « On a loué la moitié pendant trois ans, mais quand le locataire est parti, on a essayé longtemps de louer cette partie, sans succès. On a donc décidé de vendre la bâtisse et on est contents de notre décision », affirme Martin Roy.

Dans les circonstances, il devenait plus intéressant pour les propriétaires de la Jungle de trouver un local à Saint- Hyacinthe pour poursuivre leurs activités plutôt que de rester à Saint-Pie. « C’était logique pour nous de venir à Saint-Hyacinthe parce que 85 % de nos membres sont d’ici », note Nicolas Champagne.

Outre la partie gym qui a été aménagée en façade, les propriétaires de la Jungle utilisent également une partie de l’espace de leur nouveau local comme entrepôt pour Gorila Fitness.

En un peu plus d’un an d’existence, tout près d’une soixantaine de membres se sont joints à la Jungle, dont Jeanne Asselin, qui a participé au cours des deux dernières années aux Teenage CrossFit Games. Dans leur approche, les propriétaires – qui sont aussi des entraîneurs du gym – veulent rendre l’activité physique accessible à tous avec différents types d’entraînement.

« On a beaucoup de débutants dans notre clientèle. Quand tu ouvres dans une grosse ville, tu attires surtout des gens qui connaissent déjà l’entraînement fonctionnel, mais comme on a commencé à Saint-Pie, il y avait beaucoup de curieux qui ont voulu essayer. On a de l’élite et de l’intermédiaire, mais on a aussi beaucoup de débutants et je trouve ça cool », souligne Martin Roy, qui a lui-même participé aux CrossFit Games il y a une dizaine d’années.

En s’amenant à Saint-Hyacinthe, la Jungle espère atteindre le cap des 80 membres au cours de la prochaine saison.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image