1 février 2024 - 03:00
Jusqu’au 8 mars pour soumettre vos projets au Fonds de développement rural
Par: Le Courrier
Marguerite Desrosiers, mairesse de Saint-Marcel-de-Richelieu et présidente du comité de gestion du Fonds de développement rural (FDR). Photo Patrick Roger

Marguerite Desrosiers, mairesse de Saint-Marcel-de-Richelieu et présidente du comité de gestion du Fonds de développement rural (FDR). Photo Patrick Roger

La MRC des Maskoutains lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds de développement rural (FDR). Le conseil de la MRC encourage les organisations locales à déposer une demande de financement avant le 8 mars pour les aider à concrétiser des initiatives qui contribueront au développement de ces milieux.

« Le Fonds de développement rural est un outil de financement très apprécié qui aide à mettre sur pied des projets dans les 16 municipalités rurales du territoire. Nous invitons les organisations intéressées à en profiter pour élaborer des projets qui favoriseront le développement du plein potentiel de leurs milieux de vie respectifs », a mentionné Marguerite Desrosiers, présidente du comité de gestion du FDR.

Les organismes admissibles peuvent provenir des réseaux de loisirs, de la culture, du patrimoine ou des services sociaux et couvrir en tout ou en partie la MRC des Maskoutains. Les projets soumis doivent être basés sur les enjeux reliés à la Politique du FDR.

Les détails sur la Politique, les critères d’admissibilité et les procédures à suivre se trouvent sur le site de la MRC.

Fonds de soutien aux projets structurants

Le Fonds de soutien aux projets structurants est également disponible. Il a pour objectif l’amélioration des milieux de vie sur les plans social, économique, culturel, touristique et environnemental. Il vise également à contribuer à l’enrichissement collectif du territoire.

Les organismes à but non lucratif, les entreprises d’économie sociale de même que les organismes municipaux sont admissibles. Les subventions peuvent atteindre 25 000 $. Les projets peuvent être déposés en tout temps. Consultez le site de la MRC pour en savoir plus.

Pour plus amples renseignements sur ces fonds, vous pouvez également communiquer avec Mélanie Brodeur, agente de développement, à l’adresse agent. developpement@mrcdesmaskoutains.ca ou par téléphone au 450 774-3141, poste 3139.

image