24 novembre 2022 - 07:00
Karaté : Guy Brodeur obtient son 8e dan
Par: Le Courrier
Guy Brodeur avec le diplôme officialisant son 8e dan. Photo gracieuseté
Guy Brodeur avec le diplôme officialisant son 8e dan. Photo gracieuseté
Un 8e dan a été décerné au karatéka maskoutain Guy Brodeur récemment, un grade plutôt rare chez les ceintures noires.

Le consortium mondial des instructeurs seniors de l’association HDKI (Hombu Dojo Karate International) lui a remis le diplôme confirmant son 8e dan à la suite d’une compétition de niveau international qui était disputée à Barcelone, en Espagne, à la mi-septembre. Guy Brodeur était arbitre à ce rendez-vous et a offert une fin de semaine de séminaire.

Cet honneur lui revient exactement 40 ans après qu’il a obtenu sa ceinture noire. Il avait son 7e dan depuis une douzaine d’années. Son 8e dan lui a été décerné à l’initiative du consortium pour souligner sa progression continuelle dans ce sport. Le président fondateur de l’HDKI, Senseï Scott Langley, lui a présenté le diplôme.

Âgé aujourd’hui de 57 ans, Guy Brodeur continue toujours de s’entraîner, porté par le désir perpétuel d’élargir ses connaissances et d’apprendre. Cet ex-champion du monde en kata est aussi entraîneur au sein de sa propre école d’arts martiaux à Saint-Hyacinthe, en plus d’être arbitre sur la scène internationale et de donner des séminaires autant au Canada qu’aux États-Unis et en Europe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image