« Amoureuse des livres, Pierrette a transmis sa passion tout en illuminant notre petite bibliothèque de sa présence chaleureuse et de son rire communicatif. Elle nous laisse une empreinte durable dans nos cœurs, un modèle de dévouement et de générosité. Il va sans dire qu’elle nous manquera profondément. Au nom de toute l’équipe de bénévoles de la bibliothèque de Saint- Barnabé-Sud et de nos nombreux lecteurs, nous adressons nos pensées et notre reconnaissance à sa famille et à ses proches », a confié au COURRIER Mélina Doyon, avec qui Mme Gadbois a travaillé à la bibliothèque pendant 10 ans.
Mme Gadbois a rendu son dernier souffle à l’hôpital Honoré-Mercier, entourée des siens. Ses funérailles se sont déroulées le 23 novembre à l’église de Saint-Barnabé-Sud.
Pierrette Gadbois était un pilier de la communauté de Saint-Barnabé-Sud. Elle était bénévole à la bibliothèque municipale depuis son ouverture en 1985. Elle a également laissé sa marque à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, où elle a travaillé quelques années à la bibliothèque.