9 juin 2022
La bientraitance, c’est si simple
Par: Le Courrier

Nous profitons de cette journée pour rappeler l’existence de la Ligne Aide Abus Aînés (www.aideabusaines.ca). Il s’agit d’une ligne téléphonique (1 888 489-2287) confidentielle d’écoute et de référence spécialisée en matière de maltraitance envers les personnes aînées, destinée à leurs proches ainsi qu’à toute autre personne (population, intervenants et professionnels) préoccupée par une situation dans laquelle une personne aînée semble subir de la maltraitance (exploitation financière, violence psychologique, négligence causée par une absence d’action appropriée, etc.).

En tant qu’organismes, citoyennes et citoyens, nous avons une responsabilité envers les aînés qui nous entourent, surtout en cette période des plus mouvementée. Nous vous invitons à faire des actions de bientraitance, d’être vigilant et à l’écoute de nos personnes aînées pour s’assurer qu’elles soient supportées dans leur quotidien.

Nous devons voir ces actions citoyennes comme mesure de protection envers nos aînés.

La Table de concertation maskoutaine des organismes pour les aînés a été créée en 2002 et elle est formée de 21 membres. Elle vise à développer une vision globale des services et des réalités des aînés sur le territoire de la MRC des Maskoutains, à sensibiliser le milieu aux besoins des aînés et à intervenir sur les déterminants sociaux liés à la santé et au bien-être des aînés.

Soyons les personnes pouvant faire la différence pour contrer la maltraitance. La bientraitance, c’est si simple.

image