26 juillet 2018 - 00:00
La caisse mobile Desjardins visite la région
Par: Rémi Léonard
L’équipe de la caisse mobile s’était arrêtée à Sainte-Madeleine ce printemps durant les travaux du centre de service.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’équipe de la caisse mobile s’était arrêtée à Sainte-Madeleine ce printemps durant les travaux du centre de service. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’équipe de la caisse mobile s’était arrêtée à Sainte-Madeleine ce printemps durant les travaux du centre de service.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’équipe de la caisse mobile s’était arrêtée à Sainte-Madeleine ce printemps durant les travaux du centre de service. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Mouvement Desjardins a un nouvel atout pour rejoindre ses membres : la caisse mobile, qui n’est ni plus ni moins qu’un autobus converti en point de service.


L’autocar blanc et vert contient non seulement un guichet automatique, mais aussi un espace privé conçu pour les rencontres avec un conseiller financier. Lancée en tant que projet pilote en 2016, la caisse mobile Desjardins compte maintenant deux véhicules sur les routes et ne se gêne pas pour venir dans notre région. L’un d’eux sera d’ailleurs à Saint-Hyacinthe spécialement pour l’Expo.

Au printemps, la caisse mobile s’était déplacée à Sainte-Madeleine afin d’offrir des plages horaires de service malgré les travaux de rénovation qui ont eu lieu dans le centre de service de la rue Saint-Simon. Rencontré à l’occasion de cette visite, le directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, Serge Bossé, a d’ailleurs soutenu que c’est exactement pour ces raisons que la caisse mobile a été mise sur pied : donner une visibilité lors d’activités publiques et assurer une continuité des services en cas d’inconvénient, que ce soit de simples travaux comme à Sainte-Madeleine ou carrément l’incendie d’un point de service, comme ce fut le cas à Rivière-des-Prairies en 2016.

« C’est un outil supplémentaire, un complément » dont se dote Desjardins, a expliqué M. Bossé. Il ne faut pas y voir une éventuelle alternative aux points de service traditionnels, a-t-il assuré. Les travaux à Sainte-Madeleine visaient à « moderniser » le centre de service, en plus d’en réduire la superficie, qui était « beaucoup trop grande pour les besoins », a-t-il aussi exposé.

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