2 novembre 2023 - 03:00
La campagne Nous dinde-DONNONS de retour pour une cinquième édition
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Jocelyn Leblanc, coprésident d’honneur de la campagne Nous dinde-DONNONS, Myriam Martel, directrice générale de la Maison de la famille des Maskoutains, Isabelle Eysseric, directrice générale d’Industrie Gastronomique Cascajares, et Benoît Bienvenue, président d’honneur de la campagne. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jocelyn Leblanc, coprésident d’honneur de la campagne Nous dinde-DONNONS, Myriam Martel, directrice générale de la Maison de la famille des Maskoutains, Isabelle Eysseric, directrice générale d’Industrie Gastronomique Cascajares, et Benoît Bienvenue, président d’honneur de la campagne. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour permettre aux familles dans le besoin de profiter d’un délicieux repas de dinde pour le temps des fêtes, la campagne de financement Nous dinde-DONNONS a été lancée le 12 octobre. La Maison de la famille des Maskoutains (MFM), en collaboration avec Industrie Gastronomique Cascajares et Saint-Hyacinthe Technopole, invite la communauté d’affaires à participer à la cinquième édition de cette collecte de fonds.

« Nous sommes fébriles et heureux de lancer cette 5e édition pour le mieux-être des familles maskoutaines. Année après année, nous avons le plaisir de collaborer avec des entreprises dévouées et motivées. Parce que c’est ensemble que nous réussirons à construire une société plus humaine et plus inclusive », a souligné la directrice générale de la MFM, Myriam Martel.

La MFM espère pouvoir remettre une boîte festive à 70 familles en plus d’amasser un total de 35 000 $, objectif qu’elle avait réussi à atteindre l’an dernier.

Jusqu’au 17 novembre, les entreprises de la région maskoutaine sont appelées à verser des dons qui seront convertis en boîtes festives de dindes précuites, lesquelles seront par la suite distribuées à des familles maskoutaines démunies pour passer un temps des fêtes mémorable.

Le montant minimal pour un don est fixé à 250 $, mais cette contribution peut être revue à la hausse en fonction des différents paliers de collaboration dans le but de bénéficier d’une visibilité élargie au cours de la campagne.

Le succès des éditions précédentes est un levier de motivation pour continuer sur cette lancée qui rallie tous les gens d’affaires de Saint-Hyacinthe, a souligné Isabelle Eysseric, directrice générale d’Industrie Gastronomique Cascajares. « Cette campagne est l’extension d’une tradition établie de longue date par notre société mère en Espagne qui soutient de cette façon des familles de son milieu. Ses dirigeants ont souhaité étendre cette œuvre à la communauté maskoutaine qui a si bien accueilli ses activités nord-américaines, il y a une dizaine d’années déjà. C’est une fierté pour nous et les membres de notre équipe de nous impliquer de la sorte. »

Encore une fois cette année, le courtier immobilier Benoît Bienvenue sera à la présidence d’honneur. Pour une deuxième année consécutive, Jocelyn, Laurie et Maryline Leblanc, de Lebco, agiront à titre de coprésidents d’honneur pour cette 5e édition.

Le 5 décembre aura lieu l’activité de clôture où les boîtes festives seront remises. Les fonds amassés serviront au développement des services au bénéfice du plus grand nombre de familles. La MFM s’occupera d’identifier les familles vivant une situation précaire qui recevront une dinde de la part des entreprises participantes et de leurs employés.

Pour de plus amples informations sur la campagne Nous dinde-DONNONS, il est possible de consulter le site officiel de la Maison de la famille des Maskoutains au www.mfm.qc.ca.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image