9 octobre 2025 - 03:00
Lancement de la programmation 2025-2026
La Chambre de commerce met en valeur un monde des affaires local « tissé serré »
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Eric Leblanc, a pris la parole devant un parterre de près de 150 représentants du monde des affaires et de la sphère politique. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Eric Leblanc, a pris la parole devant un parterre de près de 150 représentants du monde des affaires et de la sphère politique. Photo François Larivière | Le Courrier ©
La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe (CCSH) a procédé, le 24 septembre, au dévoilement de sa programmation pour l’année 2025-2026. Comme à l’habitude, plusieurs rendez-vous majeurs figurent à l’agenda de la prochaine saison.

Le premier événement aura lieu le 14 octobre avec les Clans d’affaires virtuels, une activité destinée à réseauter en ligne et à bâtir de nouveaux liens d’affaires. Suivront entre autres le Souper tournant 2025 (26 novembre), incontournable rencontre de réseautage, le traditionnel Cocktail des présidents (28 janvier), le dîner-conférence Perspectives économiques 2026 de la BDC (2 février) ainsi que le panel Femmes inspirantes (10 mars).

Le président du conseil d’administration, Eric Leblanc, a rappelé la mission fondamentale de la CCSH, qui consiste à favoriser le rayonnement de ses membres au sein du milieu entrepreneurial.

« Cette volonté de contribuer au succès et à la santé des entreprises à tous les niveaux se traduit dans la qualité des activités et des services présentés par notre Chambre. Cela se traduit également par les nombreux liens tissés entre les membres, contribuant ainsi à l’achat local et au développement durable de notre économie », a déclaré M. Leblanc, devant un parterre de près de 150 représentants du monde des affaires et de la sphère politique.

La directrice générale de la CCSH, Lucie Guillemette, a pour sa part profité de la soirée pour mettre en lumière le travail accompli par les comités. « Votre engagement et votre implication sont essentiels à faire de la Chambre une Chambre active, présente et des plus rassembleuse. C’est un réel plaisir de collaborer avec vous tous », a-t-elle souligné.

Organisme à but non lucratif, la CCSH regroupe aujourd’hui plus de 850 membres actifs. Elle fait partie des 15 plus importantes chambres de commerce du Québec et compte parmi les chambres fondatrices de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Activités de la programmation 2025-2026

14 octobre : Clans d’affaires virtuels – automne 2025

16 octobre : Café et fiscalité avec MNP – Les aspects humains à considérer lors d’un transfert d’entreprise

20 octobre : 5 à 7 brise-glace du Comité FAM (réservé aux femmes)

23 octobre : Le rendez-vous Montérégie affaires

28 octobre : 5 à 7 des Nouveaux entrepreneurs 2025

3 novembre : Événement PROCURE

12 novembre : Conférence-formation : Saine gouvernance

26 novembre : Souper tournant 2025

22 janvier : Déjeuner-conférence – BECOM

28 janvier : Cocktail des présidents 2026

2 février : Dîner-conférence – Perspectives économiques 2026 BDC

6 février : Atelier exploratoire des outils Microsoft 365

20 février : Déjeuner-conférence – L’approvisionnement responsable

25 février : Table ronde RH

10 mars : Panel Femmes inspirantes

25 mars : Déjeuner-conférence – Bien-être numérique

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image