2 juin 2016 - 00:00
La Chouette-soirée, un franc succès!
Par: Le Courrier
Sophie Thibault, porte-parole de l’événement, suit le déroulement de la soirée aux côtés de Chantal Soucy, Alexandre Lahaie et Dominique Poirier. Photo Jean Fitzgerald

Sophie Thibault, porte-parole de l’événement, suit le déroulement de la soirée aux côtés de Chantal Soucy, Alexandre Lahaie et Dominique Poirier. Photo Jean Fitzgerald

Sophie Thibault, porte-parole de l’événement, suit le déroulement de la soirée aux côtés de Chantal Soucy, Alexandre Lahaie et Dominique Poirier. Photo Jean Fitzgerald

Sophie Thibault, porte-parole de l’événement, suit le déroulement de la soirée aux côtés de Chantal Soucy, Alexandre Lahaie et Dominique Poirier. Photo Jean Fitzgerald

L’événement-bénéfice de l’UQROP qui se tenait le 14 mai, en présence de 164 convives amateurs et supporteurs des oiseaux de proie, a remporté un vif succès! Grâce à son partenaire majeur, la Caisse populaire de la Vallée des Patriotes, la subvention de la Fondation de la faune du Québec et la générosité des participants, la Chouette-soirée a permis d’amasser 20 000 $.

La variété et l’abondance des objets présentés dans les différentes zones de l’encan silencieux ont fait se relever très souvent les supporteurs de l’événement pour y vérifier leur mise. L’encan crié aussi a soulevé l’enthousiasme. Le forfait visite des studios de TVA avec Sophie Thibault, porte-parole de l’événement, et les remises en liberté ont atteint 500 $ chacun.

Un plan pour attirer plus de 20 000 visiteurs

Le président d’honneur, Sylvain Chassé, a fait une allocution très élogieuse en soulignant les 20 ans de Chouette à voir!. Il a mentionné que c’est son amour de la nature, son enthousiasme lors de la découverte de ce site et ses activités, qui sont en partie responsables de son implication. Dans son message, il souhaite que le milieu des affaires réalise l’impact économique de Chouette à voir! comme 3e attraction touristique en importance pour la région et les retombées pour la MRC. Il est important de se joindre à l’UQROP afin de planifier le passage de 10 000 à 20 000 visiteurs par année. Il y a des efforts à mettre pour y arriver et Chouette à voir! aura besoin du support et de l’appui du milieu.

Geneviève Roy, directrice générale de la caisse Desjardins de la Vallée des Patriotes, a souligné l’importance que Desjardins accorde à ce partenariat avec l’UQROP et que Chouette à voir! est un moteur de développement régional. Les habitués de la Chouette-soirée et les nouveaux venus ont pu découvrir l’ambiance chaleureuse et décontractée. Elle les a séduits presque autant que les ambassadeurs des oiseaux de proie présents. Plusieurs des personnes présentes en ont profité pour se faire photographier en compagnie soit du petit-duc maculé ou de la chouette rayée.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour la 14e édition de la Chouette-soirée, au printemps 2017. Nous nous cherchons toujours des partenaires qui désirent s’associer à ces nobles oiseaux et la cause environnementale. En attendant, nous vous invitons à Chouette à voir! dès le 24 juin, pour vous offrir une chouette journée!

image