À la succursale de la rue Girouard, un mémo confirme sa fermeture le 21 septembre à 13 h. Selon une affiche apposée sur le guichet automatique de cette succursale, celui-ci sera retiré à compter de la date du déménagement, le 21 septembre. Les guichets automatiques et le service de dépôt de nuit seront en fonction à la nouvelle succursale de la rue Martineau le lendemain, le 22 septembre, à midi.
Pour sa part, la succursale du quartier Bourg-Joli, située au 2755, boulevard Laframboise, fermera aussi officiellement le 21 septembre à 15 h. Déjà, depuis le 26 septembre 2022, les guichets automatiques ne sont pas accessibles de 20 h à 8 h, comme l’indique une affiche dans la porte de la succursale.
« Les heures d’ouverture resteront les mêmes et notre équipe sera prête à recevoir nos clients dans notre nouvel établissement plus moderne. Nous sommes résolus à répondre aux besoins de nos clients et nous passerons du temps avec eux dans les mois à venir pour nous assurer qu’ils connaissent les options pratiques qui leur sont offertes pour leurs opérations bancaires courantes et pour les aider à faire la transition vers notre nouvel emplacement », a déclaré Josh Burleton, consultant senior aux affaires publiques pour CIBC.
La date officielle d’ouverture de la nouvelle succursale sera le 25 septembre à 10 h et tous les comptes des clients des deux anciens bâtiments y seront transférés le 22 septembre.
Un peu d’histoire
La CIBC est établie à Saint-Hyacinthe depuis près de 130 ans. Au départ, en 1895, elle ne portait pas ce nom puisqu’il s’agissait de la Eastern Township Bank. Celle-ci a été acquise en 1912 par la Banque canadienne de commerce. La CIBC, elle, est née d’une troisième fusion en 1961, cette fois entre la Banque canadienne de commerce et la Banque impériale du Canada. Peu de temps après, en 1966, la succursale de la rue Girouard a été construite. Pour sa part, la succursale de Bourg-Joli sera, en juin, installée sur le boulevard Laframboise depuis 52 ans puisqu’elle est ouverte depuis 1971. Plus récemment, en octobre 1997, le centre bancaire CIBC Douville a transféré ses activités à la succursale de la rue Girouard.
Pour ce qui est de la désertion du centre-ville, la Banque Royale a quitté en 2000 pour s’installer aux Galeries St-Hyacinthe, la Banque Laurentienne a quitté pour le secteur nord en 2001 et la Banque de Montréal a levé l’ancre en 2006 pour s’établir dans le quartier Bourg-Joli.