Du 6 au 9 avril, la Classique des champions regroupera les trois champions de division et deux équipes repêchées, dont les Gaulois, dans un tournoi disputé au Stade L.-P.-Gaucher.
Il s’agit d’une nouvelle formule instaurée cette saison au sein de la ligue M18 AAA. La Classique des champions souhaite réunir les meilleures équipes du circuit à un seul endroit afin de les voir se mesurer entre elles pour mettre la main sur le titre.
Les équipes qualifiées s’affronteront dans le cadre de matchs uniques – plutôt que dans des séries 3 de 5 comme lors des rondes précédentes – dans le but de soulever la Coupe Jimmy-Ferrari.
Les Vikings de Saint-Eustache, les Lions du Lac Saint-Louis et le Blizzard du Séminaire Saint-François accèdent directement à la ronde demi-finale puisque ces équipes ont remporté la finale de leur division la semaine dernière. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe et les Estacades de Trois-Rivières, deux équipes qui ont obtenu leur place en passant par la ronde de repêchage après avoir été éliminées des séries, s’affronteront quant à elles dans un match quart de finale pour déterminer laquelle des deux formations s’ajoutera au carré d’as.
Ce duel entre les Gaulois et les Estacades se tiendra ce soir, jeudi, à 19 h, au Stade L.-P.-Gaucher. Le vainqueur rejoindra les Vikings de Saint-Eustache, meilleure équipe de la saison régulière, en demi-finale.
Les matchs de la ronde demi-finale seront disputés le samedi 8 avril. Les Vikings et le vainqueur du match quart de finale s’affronteront à 13 h, tandis que les Lions et le Blizzard seront opposés pour une place en finale à 16 h. La finale aura lieu le dimanche 9 avril à 14 h, toujours au Stade L.-P.-Gaucher.