2 mai 2024 - 03:00
Acquisition du seul autre centre podiatrique à Saint-Hyacinthe
La Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe en mode expansion
Par: Maxime Prévost Durand
Les propriétaires de la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe, Jean-François Rivard et Marc-Antoine Sylvestre, ont récemment fait l’acquisition de la Clinique podiatrique et soins des plaies de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les propriétaires de la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe, Jean-François Rivard et Marc-Antoine Sylvestre, ont récemment fait l’acquisition de la Clinique podiatrique et soins des plaies de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe vient de consolider sa place dans le paysage maskoutain. Ses propriétaires, Jean-François Rivard et Marc-Antoine Sylvestre, ont fait l’acquisition de la succursale maskoutaine du Centre podiatrique et soins des plaies, le seul autre endroit œuvrant dans ce créneau à Saint-Hyacinthe.

Depuis le début avril, la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe, membre de PiedRéseau, poursuit ainsi ses activités sur deux lieux. Les soins de pieds se font dorénavant dans les locaux que le Centre podiatrique et soins des plaies occupait sur l’avenue Sainte-Anne, tandis que les traitements podiatriques continuent d’être donnés dans les locaux de la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe, sur la rue Saint-Pierre Ouest, où l’équipement technologique nécessaire était déjà en place. La clientèle est redirigée vers le lieu approprié selon le soin requis.

Dans le cadre de cette acquisition, la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe a intégré les employés (infirmière et secrétaire) du Centre podiatrique et soins des plaies à son équipe.

« On est très fiers de pouvoir garder leurs employés. C’était important autant pour eux que pour nous. La clientèle va continuer de voir les mêmes visages », mentionne le podiatre Marc-Antoine Sylvestre.

Le Centre podiatrique et soins des plaies, dont le bureau principal est établi à Boucherville, avait ouvert une succursale secondaire à Saint-Hyacinthe il y a une dizaine d’années.

De son côté, la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe a été fondée il y a près de 14 ans par le podiatre Jean-François Rivard. Marc-Antoine Sylvestre, également podiatre, s’est joint à lui il y a cinq ans à titre de copropriétaire. Un troisième podiatre complète l’équipe, en plus des infirmières et des secrétaires.

Au cours des dernières années, la clientèle de la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe a connu une forte croissance, affirment les copropriétaires.

Après avoir eu écho que le Centre podiatrique et soins des plaies souhaitait vendre sa succursale de Saint-Hyacinthe, Jean-François Rivard et Marc-Antoine Sylvestre n’ont pas tardé à entamer les démarches pour en faire l’acquisition afin de continuer à développer leur clientèle.

« On était dû pour une expansion parce qu’on devenait serré ici », ont-ils indiqué.

Ayant déjà sept salles de traitement à son local de la rue Saint-Pierre Ouest, la Clinique podiatrique de Saint-Hyacinthe ajoute ainsi quatre autres salles à sa disposition pour la poursuite de ses activités grâce à cette acquisition. Les podiatres seront présents en rotation au bureau de l’avenue Sainte-Anne qui vient d’être acquis.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image