« Très bientôt, on va être en mesure de dégager des surplus qui seront versés à la Ville. Ils vont servir à rabattre plus rapidement la dette du Centre de congrès. C’était ça le plan. S’il n’y avait pas eu la pandémie, on serait trois ans en avance et on percevrait déjà des redevances », affirmait la direction générale de la Ville il y a quelques semaines à peine.
Avant d’y arriver, l’entreprise responsable de la gestion du Centre de congrès devait d’abord rembourser des sommes dues liées aux taxes municipales et scolaires en début d’année 2022. C’est ce qui a été fait cette année grâce à une fréquentation accrue des installations.
En 2023, l’entreprise s’attellera à rembourser la marge de crédit qui s’élève à 1,6 M$. Le maximum de la caution peut atteindre 2,5 M$. Si tout va bien, la majorité de la marge de crédit devrait être remboursée d’ici la fin de l’année 2023. Rappelons que la Ville de Saint-Hyacinthe a versé une aide financière de 500 000 $ directement sur la marge de crédit en 2021 afin de pallier les impacts de la pandémie.
En décembre dernier, les élus ont donc renouvelé l’entente pour trois ans. La nouvelle entente inclut une clause obligeant M. Douville à préparer sa relève en vue d’une éventuelle retraite. La Ville se dit satisfaite des services rendus par Michel Douville.
Depuis l’ouverture de l’établissement, l’équipe de l’hôtel Sheraton Saint- Hyacinthe s’est démarquée en rece- vant deux distinctions du groupe Marriott Hotels & Resorts. L’établissement maskoutain s’est classé premier en Amérique du Nord parmi tous les hôtels affiliés à la chaîne Marriott dans les catégories « Meilleur service au niveau de l’expérience » en 2019 et en 2021.