19 août 2021 - 07:00
Élections municipales
La conseillère Annie Pelletier sollicite un autre mandat
Par: Sarah-Eve Charland
La conseillère Annie Pelletier souhaite, dans un second mandat, rénover le parc du Bourg. Photo Robert Gosselin I Le Courrier ©
La conseillère Annie Pelletier souhaite, dans un second mandat, rénover le parc du Bourg. Photo Robert Gosselin I Le Courrier ©
Les options qui seront offertes aux élections se précisent de plus en plus. La conseillère du district Saint-Sacrement, Annie Pelletier, a annoncé, elle aussi, solliciter un nouveau mandat à l’élection municipale du 7 novembre.

Élue une première fois à l’élection partielle en 2016, elle a obtenu un mandat à l’élection générale en 2017 grâce à 52,43 % des votes de son district. Elle dit avoir découvert une nouvelle passion : la politique municipale. « On a commencé des dossiers que je souhaite terminer. J’adore la participation citoyenne. Les citoyens m’ont demandé de me représenter », affirme-t-elle.

La construction de la bibliothèque et le deuxième accès au Cégep de Saint- Hyacinthe font notamment partie des dossiers sur lesquels elle compte travailler. Elle ajoute à cela sa volonté de rénover le parc du Bourg, qui sera d’ailleurs renommé en l’honneur de l’ancien conseiller Bernard Avard en 2022.

« C’est un dossier que j’ai porté. C’est un dossier qui me tient à cœur. Il y a des rénovations à faire. Les rénovations ne sont pas encore sur la table, mais ça va en prendre. Je l’ai dit qu’il va devoir y avoir des sous pour ce parc dans le prochain plan triennal d’immobilisations (PTI) », soutient-elle.

La conseillère ne compte pas abandonner son idée de réduire la vitesse dans les rues résidentielles de son quartier. Même si le projet a été rejeté par les autres conseillers, dit-elle, Mme Pelletier compte revenir à la charge après l’élection d’un nouveau conseil. « J’en ai discuté à nouveau avec les citoyens. C’est un sujet qui revient souvent. »

Dans le district Saint-Sacrement, un autre candidat s’est annoncé. Sous les couleurs du parti Saint-Hyacinthe unie, Marc Bisaillon convoite aussi le siège.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image