2 juillet 2015 - 00:00
La Fête nationale illumineSaint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

La foule était nombreuse le soir du 23 juin au centre-ville de Saint-Hyacinthe pour célébrer la Fête nationale du Québec. Les Maskoutains se sont donné rendez-vous à 19 h 30 au stationnement INTACT du Centre des arts Juliette-Lassonde pour le grand spectacle « 8 millions d’étincelles ». Pour l’occasion, la jeune auteure-compositrice-interprète Charlène Blanchette (c), gagnante du prix du public de l’édition 2015 du concours Ma première Place des Arts, a livré plusieurs chansons du répertoire québécois ainsi que quelques-unes de ses compositions qui mélangent pop, folk et rock.

C’est ensuite la chanteuse Andie Duquette , connue pour sa participation à l’édition 2013 de l’émission La Voix à TVA, qui a occupé la scène en deuxième partie en interprétant plusieurs succès de la chanson québécoise. Le spectacle a ensuite été interrompu par les discours patriotiques et l’hommage au fleurdelisé. À 22 h 30, les traditionnels feux d’artifice de la Fête nationale, lancés à partir du pont Barsalou et réalisés par la firme Royal Pyrotechnie de Saint-Pie, ont illuminé le ciel de Saint-Hyacinthe. Les célébrations de la fierté québécoise se sont par la suite poursuivies jusqu’aux petites heures du matin.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image