21 avril 2022 - 07:00
Hockey collégial
La fin pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Après avoir forcé la tenue d’un match décisif contre les Jeannois, les Lauréats ont subi l’élimination dans un revers de 4 à 1 à Alma. Photothèque | Le Courrier ©

Après avoir forcé la tenue d’un match décisif contre les Jeannois, les Lauréats ont subi l’élimination dans un revers de 4 à 1 à Alma. Photothèque | Le Courrier ©

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont finalement été freinés dès le premier tour des séries éliminatoires de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ.

 

Une défaite de 4 à 1 dans le match décisif face aux Jeannois du Collège d’Alma, le 13 avril, a sonné le glas de la formation maskoutaine.

Tommy Deblois a propulsé son équipe vers la victoire avec deux buts. Zachary Gagné et Vincent Tremblay ont complété le pointage dans le camp almatois.

La formation maskoutaine a pourtant été la première à frapper, prenant l’avance 1 à 0 dès la 6 minute de jeu sur un but d’Alexis Minville. Ce sont toutefois les Jeannois qui ont dicté le rythme de cette rencontre d’un bout à l’autre, dominant 47 à 17 au chapitre des lancers. Le gardien des Lauréats, Jacob Carrier, a tenu le fort pendant toute une période, mais les Jeannois ont finalement trouvé une brèche en 2 période, lançant une séquence de quatre buts sans riposte.

Saint-Hyacinthe avait réussi à forcer la tenue d’un match décisif à la suite d’une victoire à l’arraché de 3 à 2 en prolongation le 10 avril au Stade L.-P.-Gaucher. C’était la première fois que la troupe de Martin Russell battait Alma cette saison. Les Jeannois avaient facilement remporté le premier affrontement de cette série au compte de 5 à 1.

M.P.D.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image