21 avril 2022
Hockey collégial
La fin pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Après avoir forcé la tenue d’un match décisif contre les Jeannois, les Lauréats ont subi l’élimination dans un revers de 4 à 1 à Alma. Photothèque | Le Courrier ©

Après avoir forcé la tenue d’un match décisif contre les Jeannois, les Lauréats ont subi l’élimination dans un revers de 4 à 1 à Alma. Photothèque | Le Courrier ©

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont finalement été freinés dès le premier tour des séries éliminatoires de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ.

 

Une défaite de 4 à 1 dans le match décisif face aux Jeannois du Collège d’Alma, le 13 avril, a sonné le glas de la formation maskoutaine.

Tommy Deblois a propulsé son équipe vers la victoire avec deux buts. Zachary Gagné et Vincent Tremblay ont complété le pointage dans le camp almatois.

La formation maskoutaine a pourtant été la première à frapper, prenant l’avance 1 à 0 dès la 6 minute de jeu sur un but d’Alexis Minville. Ce sont toutefois les Jeannois qui ont dicté le rythme de cette rencontre d’un bout à l’autre, dominant 47 à 17 au chapitre des lancers. Le gardien des Lauréats, Jacob Carrier, a tenu le fort pendant toute une période, mais les Jeannois ont finalement trouvé une brèche en 2 période, lançant une séquence de quatre buts sans riposte.

Saint-Hyacinthe avait réussi à forcer la tenue d’un match décisif à la suite d’une victoire à l’arraché de 3 à 2 en prolongation le 10 avril au Stade L.-P.-Gaucher. C’était la première fois que la troupe de Martin Russell battait Alma cette saison. Les Jeannois avaient facilement remporté le premier affrontement de cette série au compte de 5 à 1.

M.P.D.

image