4 mai 2023 - 07:00
La galerie 1855 présente Éclosion
Par: Le Courrier
Du 4 mai au 4 juin, Éclosion prend l’affiche à la galerie 1855, exposition collective. Les œuvres de plus d’une dizaine d’artistes contemporains, qui proposent une grande diversité de styles et de techniques, y seront présentées.

À travers la peinture, la sculpture et la photographie, les artistes laissent leur créativité s’exprimer grâce à des couleurs, des textures et des techniques aussi variées qu’originales.

L’exposition Éclosion est une célébration de l’art et de la créativité qui vise à mettre en lumière le talent et la diversité de la scène artistique de Saint-Hyacinthe. Les visiteurs pourront découvrir des œuvres fascinantes et inspirantes, créées par des artistes émergents et établis.

Le vernissage de l’exposition a lieu le 4 mai, de 18 h à 21 h, et est ouvert à tous. Les artistes participants seront présents pour discuter de leur travail et partager leur vision artistique avec les visiteurs. Notamment, l’artiste émergente Vanessa Marceau, connue sous le pseudonyme doye_V_art, partagera ses œuvres inspirées de l’art abstrait-expressionniste avec des couleurs explosives, remplies d’émotions et de dynamisme. Ce sera également l’occasion de découvrir les œuvres de Nelson Gamache, Daby Art, François Larivière, Jeannot Caron, Geneviève Guérin, Francine Vincent, Sara-Jeanne Gauthier et Rick Latrique. Il sera aussi possible de voir le travail artistique des jeunes de la polyvalente Hyacinthe-Delorme et celui des Impatients, organisme qui vient en aide par le biais de l’art aux personnes ayant des problèmes de santé mentale.

L’exposition sera accessible gratuitement au public les jeudis et vendredis, de 12 h à 17 h 30, ainsi que les samedis et les dimanches de 12 h à 16 h 30. Par ailleurs, le groupe de musique L’ensemble UKULÉLUNDI offrira une performance le dimanche 21 mai dès 14 h.

image