24 avril 2025 - 03:00
La gestion du Centre de congrès transférée à Beauward Immobilier
Par: Sarah-Eve Charland
Le vice-président division hôtelière de Beauward Immobilier, Sylvain Sirard, le président et chef de la direction de Beauward Immobilier, Marc Bibeau, le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, et le directeur général du Centre de congrès, Bryan Bélanger. Photo gracieuseté
Le vice-président division hôtelière de Beauward Immobilier, Sylvain Sirard, le président et chef de la direction de Beauward Immobilier, Marc Bibeau, le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, et le directeur général du Centre de congrès, Bryan Bélanger. Photo gracieuseté
Beauward Immobilier récupérera la gestion du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe lorsque le gestionnaire Michel Douville prendra sa retraite d’ici la fin de l’année.

Le contrat avec l’entreprise de Michel Douville pour gérer le Centre de congrès se terminera le 31 décembre 2025. Il avait été nommé à la direction générale du Centre de congrès et de l’hôtel Sheraton du groupe Marriot Hotels & Resort dès les débuts du projet. Il avait déjà annoncé sa volonté de prendre sa retraite et avait délaissé la gestion de l’hôtel l’été dernier.

La Ville de Saint-Hyacinthe a signé une entente de cinq ans avec Beauward Immobilier, avec une possibilité de renouvellement pour quatre cycles de cinq ans. L’entreprise en gestion immobilière s’occupera donc de la gestion des deux établissements.

« Nous croyons que le succès de notre modèle de gouvernance repose sur le maintien et l’amélioration d’une relation de confiance et d’affaires entre les principaux acteurs en tourisme d’affaires. En nous basant sur les expériences passées et les besoins des partenaires du milieu, nous avons la conviction que ce modèle pourra avoir un impact positif pour l’ensemble de la communauté maskoutaine », mentionne le maire de Saint- Hyacinthe, André Beauregard.

Bryan Bélanger, qui s’occupe également de la direction des opérations à l’hôtel Sheraton, sera nommé directeur général du Centre de congrès. Il sera épaulé par le vice-président de la nouvelle division hôtelière de Beauward Immobilier, Sylvain Sirard.

« Nous souhaitons une transition entre les gestionnaires dans le plus grand respect du bien-être des employés et du maintien de l’expertise qu’ils ont développée. De bonnes équipes de travail sont les fondations qui nous permettront d’atteindre les plus hauts niveaux de satisfaction. Nous sommes convaincus qu’il sera possible de poursuivre le travail d’excellence de l’expérience client grâce à l’implication de toutes nos équipes », ajoute le président et chef de la direction de Beauward Immobilier, Marc Bibeau.

Un comité consultatif a été formé. Il est composé de Beauward Immobilier, d’un membre de la Ville de Saint-Hyacinthe, de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe et de Saint-Hyacinthe Technopole. Ce comité aura pour mandat d’appuyer l’équipe du Centre de congrès dans la définition des orientations stratégiques et des objectifs visant le développement du tourisme d’affaires, dans le but de maximiser les retombées économiques.

Rabattre la marge de crédit

Le gestionnaire du centre de congrès, Michel Douville, bénéficiait d’une marge de crédit de 2,5 M$ cautionnée par la Ville de Saint-Hyacinthe depuis 2016. Sans dévoiler le solde qui y figure présentement, le Service des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe assure que M. Douville aura la responsabilité de rabattre la marge de crédit à zéro au 31 décembre 2025. De son côté, Beauward Immobilier ne pourra pas profiter de ce même outil financier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image