En plus de récolter le premier prix, accompagné d’une bourse de 600 $ remise par la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, l’étudiante en Sciences, lettres et arts représentera le cégep maskoutain à la finale régionale Centre-Est qui se tiendra à Drummondville, le 26 mars.
Pour une deuxième année consécutive, le public a dû suivre la soirée de façon virtuelle. Heureusement, les participants ont pu monter comme à l’habitude sur la scène de la salle Léon-Ringuet dans des décors réalisés par l’équipe du programme Théâtre – Production. Leur performance était retransmise en direct via la webdiffusion.
La Johannaise Taïla Nadeau a également brillé lors de ce rendez-vous, raflant le deuxième prix ainsi que le prix du public. Une bourse cumulative de 450 $ lui a été remise. L’étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence a ému avec ses interprétations des chansons « Je déteste ma vie » de Pierre Lapointe et « Je ne suis qu’une chanson » de Ginette Reno.
La pétillante Mélissa Daigle, de Longueuil, s’est vu décerner le troisième prix pour son numéro de chant. Elle a interprété « Joyeux calvaire » et « Entre deux taxis » des Cowboys Fringants, en plus de « Deux par deux rassemblés » de Pierre Lapointe pour laquelle elle s’est accompagnée de son violon.
L’humoriste Megan Brouillard, qui a elle-même représenté le Cégep de Saint-Hyacinthe à la Finale nationale de Cégeps en spectacle en 2018, a été l’artiste invitée de cette soirée pour une deuxième année consécutive.