3 mars 2022 - 07:01
Finale locale de Cégeps en spectacle
La haute voltige d’Arianne Rousseau couronnée
Par: Maxime Prévost Durand
La Maskoutaine Arianne Rousseau a présenté un numéro de tissus aériens qui lui a valu le premier prix à la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

La Maskoutaine Arianne Rousseau a présenté un numéro de tissus aériens qui lui a valu le premier prix à la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Oubliez le chant ou l’humour, c’est le cirque qui a triomphé cette année à la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. La Maskoutaine Arianne Rousseau en a mis plein la vue avec son numéro de tissus aériens, si bien qu’elle a été couronnée parmi les huit numéros présentés le 10 février.

En plus de récolter le premier prix, accompagné d’une bourse de 600 $ remise par la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, l’étudiante en Sciences, lettres et arts représentera le cégep maskoutain à la finale régionale Centre-Est qui se tiendra à Drummondville, le 26 mars.

Pour une deuxième année consécutive, le public a dû suivre la soirée de façon virtuelle. Heureusement, les participants ont pu monter comme à l’habitude sur la scène de la salle Léon-Ringuet dans des décors réalisés par l’équipe du programme Théâtre – Production. Leur performance était retransmise en direct via la webdiffusion.

La Johannaise Taïla Nadeau a également brillé lors de ce rendez-vous, raflant le deuxième prix ainsi que le prix du public. Une bourse cumulative de 450 $ lui a été remise. L’étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence a ému avec ses interprétations des chansons « Je déteste ma vie » de Pierre Lapointe et « Je ne suis qu’une chanson » de Ginette Reno.

La pétillante Mélissa Daigle, de Longueuil, s’est vu décerner le troisième prix pour son numéro de chant. Elle a interprété « Joyeux calvaire » et « Entre deux taxis » des Cowboys Fringants, en plus de « Deux par deux rassemblés » de Pierre Lapointe pour laquelle elle s’est accompagnée de son violon.

L’humoriste Megan Brouillard, qui a elle-même représenté le Cégep de Saint-Hyacinthe à la Finale nationale de Cégeps en spectacle en 2018, a été l’artiste invitée de cette soirée pour une deuxième année consécutive.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image