Cette association entre Le Zaricot et la Ligue Rock est devenue une tradition au fil des ans. Chaque vendredi, pendant trois semaines, des artistes qui incarnent l’esprit du rock plongeront les spectateurs dans leur univers musical.
Le groupe Bad Uncle donnera le coup d’envoi à cette série de spectacles au Zaricot le vendredi 15 mars en donnant des airs circassiens à la salle avec son folk trash présenté dans une formule cabaret burlesque. Les spectateurs goûteront également à la musique du groupe Les Balkans, au folklore québécois de Banista et au blues grivois d’Alice Bro lors de cette soirée.
Le 22 mars, ce sera au tour du vétéran Mononc’ Serge, un artiste incontournable de la scène rock, de s’arrêter au Zaricot. Dans cette soirée où le rock rencontrera l’humour, on pourra également entendre le duo « microtonal » Angine de Poitrine et le groupe Mr. 82, qui prend des airs de robots extra-terrestres.
Puis, le 29 mars, Violett Pi, Les Deuxluxes et Patche donneront une bonne décharge de rock au public pour ce dernier arrêt de la Ligue Rock à Saint-Hyacinthe.
En plus de ces trois soirées au Zaricot, la Ligue Rock a notamment fait vibrer des salles indépendantes de Québec, du Lac-Saint-Jean et de Joliette en février. Un arrêt est aussi prévu à Montréal au début mars, puis à Chicoutimi à la fin du mois pour clore cette 12e édition.