6 février 2025 - 03:00
La magie de Disney opère à Cégeps en spectacle
Par: Maxime Prévost Durand
Un numéro de comédie musicale inspiré du classique de Disney La Belle et la Bête a raflé le premier prix lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée le 30 janvier à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Le collectif formé de Daphnée Lajeunesse, Emma Nunez, Maélie Allaire, Zachary Hamel, Chloé Brunelle, Alicia Vegetarian et Alexi Tardif a charmé le jury en interprétant la chanson « C’est la fête », tirée de La Belle et la Bête. Sa performance énergique alliant chant et danse en a mis plein la vue.

Trois des membres de la troupe gagnante font partie du programme Arts, lettres et communication : exploration théâtrale.

En plus de remporter le premier prix, qui était accompagné d’une bourse de 600 $, le groupe accède à la prochaine ronde de Cégeps en spectacle, soit la finale régionale Centre-Est qui se tiendra le 22 mars au Cégep de Sherbrooke.

Un coup de cœur pour Loukas

Le prix « Coup de cœur du public » a quant à lui été décerné à Loukas Coulombe, un musicien qui a livré une performance remarquable au piano. Il a également remporté le deuxième prix remis par le jury.

L’étudiant en Sciences de la nature a réussi un véritable tour de force en présentant un medley qui regroupait à la fois des succès populaires, des morceaux classiques et de la musique de film. Son numéro entremêlait sept pièces, soit « Gangsta’s Paradise » de Coolio, « Turkish March » de Mozart, « Shape of You » d’Ed Sheeran, « Viva la Vida » de Coldplay, « Imperial March » de John Williams, « Moonlight Sonata, troisième mouvement » de Beethoven et « Fantasie impromptu » de Chopin.

En combinant ses deux prix, Loukas est reparti avec une bourse totale de 550 $ (400 $ pour le deuxième prix et 150 $ pour le Coup de cœur du public).

Le troisième prix de la soirée est allé à Myriam Ouellet, qui a captivé les spectateurs avec la chanson « Entre chien et loup » d’Alexandre Poulin, qu’elle a chanté en s’accompagnant au piano. Elle a reçu une bourse de 300 $ avec son prix.

En plus des participants, une trentaine d’étudiants ont contribué à l’organisation de la finale locale de Cégeps en spectacle en coulisses, que ce soit au niveau des décors, des éclairages ou de l’animation. L’équipe d’animation était composée de huit étudiants du programme Arts, lettres et communication : exploration théâtrale. Elle a d’ailleurs proposé des extraits de la pièce Les voisins dans le cadre d’un numéro hors concours.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image