18 novembre 2021
La magie des fêtes opère à l’Hôtel-Dieu grâce à la Fondation Aline-Letendre
Par: Sarah Villemaire

De gauche à droite, Yvon Pinsonneault de DPA Assurances, Sylvie Brodeur de Côté Plumes, Guy Crépeau et Nathalie Frenette d’Agiska Coopérative, Daniel Paul-Hus de la Fondation Aline-Letendre, et Jacinthe Côté de Côté Plumes étaient présents lors du lancement de l’activité de financement. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le coup d’envoi est officiellement donné pour la nouvelle activité de financement « Illuminons l’Hôtel-Dieu » initiée par la Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Cette campagne souhaite mettre en lumière la solidarité et la mobilisation de la population envers les résidents et les employés du Centre d’hébergement.
Publicité
Activer le son

Simple, l’activité de financement invite la population à contribuer à l’ornement du sapin de Noël se trouvant devant l’entrée principale de l’Hôtel-Dieu. L’illumination de l’arbre aura d’ailleurs lieu le mercredi 8 décembre sur le coup de 17 h. Afin de décorer le tout, des lumières de Noël sont présentement en vente au coût de cinq dollars l’unité. Toute personne intéressée peut se procurer sa lumière sur le site internet de la Fondation ou par téléphone. L’objectif, pour les organisateurs, est d’atteindre plus de 4000 lumières accrochées dans l’arbre.

Un petit geste qui permettra d’offrir un peu de réconfort en cette période post-pandémique, selon les organisateurs. « L’idée derrière tout ça est vraiment simple. On veut mettre de la magie dans les yeux des résidents et des employés du plus grand Centre d’hébergement et de soins de longue durée public au Québec. Les aînés en ont besoin, car ils ont été grandement touchés par la pandémie. Il faut maintenant travailler sur le positivisme, la confiance et l’espoir pour les jours à venir », affirme Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.

Dans cette même lignée, le présentateur officiel de cette activité, Agiska Coopérative, soutient l’importance d’améliorer la qualité de vie des résidents tout en promouvant la joie durant la période des fêtes. « C’est tout naturel pour nous d’offrir notre soutien. Nous savons tous que la pandémie a été particulièrement difficile pour les résidents. Avec un retour à la normalité, nous souhaitons recréer, en toute humilité, un peu de magie à l’approche des fêtes et nous encourageons la population à en faire de même », explique Nathalie Frenette, cheffe de direction d’Agiska Coopérative.

Des partenaires présents pour la cause

Dans le cadre de cette activité, plusieurs entreprises ont répondu à l’appel de la Fondation en offrant leur appui à la cause. C’est le cas, entre autres, du Groupe Robin, de DPA Assurances, de Côté Plumes et de Germain Larivière. Une générosité grandement accueillie par le conseil d’administration de l’organisation. « Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier tous les Maskoutains et les entreprises de la région qui nous soutiennent à travers cette nouvelle activité de financement. Nous sommes tous très reconnaissants pour ce geste », souligne Daniel Paul-Hus, président du conseil d’administration de la Fondation Aline-Letendre.

image