Mme Boucher est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en bioagronomie et possède plus de 30 ans d’expérience dans le milieu agricole. Selon l’Ordre, sa vaste expertise, notamment dans la gestion, la planification et l’évaluation de programmes, lui a permis d’acquérir des compétences clés auprès des acteurs du secteur agricole et des institutions publiques. Directrice générale adjointe et directrice de la division agricole chez Groupe FBE Bernard Experts à Saint-Hyacinthe, l’Ordre considère qu’elle excelle dans l’élaboration de dossiers d’études d’impact agronomique et l’analyse de la faisabilité de projets. Ses aptitudes décisionnelles rigoureuses sont vues comme un atout pour l’organisation.
« L’Ordre des agronomes, avec ses membres, se doit d’être un pionnier de l’évolution des pratiques des secteurs agricoles et agroalimentaires au Québec. Les productrices et producteurs agricoles vivent des moments difficiles et ont besoin de notre profession afin de les accompagner dans les enjeux en lien avec les changements climatiques, l’agriculture durable, la fertilisation, l’encadrement des pesticides ainsi que la modernisation des pratiques. Je me ferai un devoir de travailler pour permettre à nos professionnels d’avoir accès à de la formation adéquate afin d’assurer notre compétence ainsi que notre capacité à relever de nouveaux défis », a déclaré la nouvelle vice-présidente.
En tant que vice-présidente, Caroline-Joan Boucher assumera les responsabilités déléguées par la présidence et le conseil d’administration.
« L’expérience de Mme Boucher sera un atout extraordinaire pour se joindre aux forces du conseil d’administration de l’Ordre. J’ai hâte d’entreprendre avec elle la réalisation de nombreux projets qui sont chers à l’Ordre des agronomes du Québec », a affirmé Michel Montpetit, président de l’Ordre.