« Le conseil trouve important de valoriser l’éducation. Nous sommes fiers de soutenir les acteurs du milieu scolaire et communautaire et de contribuer au développement d’actions municipales qui ont un impact positif sur la réussite éducative des jeunes des municipalités », a indiqué Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
À cette occasion, plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province afin de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme.
Pour une 2e année consécutive, le porte-parole des JPS est Laurent Duvernay-Tardif. Talentueux joueur de football professionnel et détenteur d’un doctorat en médecine de l’Université McGill, Laurent est un passionné qui a constamment su persévérer pour atteindre les buts qu’il s’était fixés. Il invite les citoyennes et les citoyens de tout le Québec à identifier et à remercier sur les médias sociaux quelqu’un qui les a aidés à persévérer dans leur parcours scolaire. Également, il les incite à porter le ruban vert et blanc de la persévérance scolaire, symbole de l’engagement de la communauté envers cette cause.
La MRC invite les Municipalités du territoire à appuyer les Journées de la persévérance scolaire et elle rappelle à chaque citoyen et citoyenne que c’est à la portée de tous de poser des gestes qui représenteront des + pour la persévérance scolaire et la réussite éducative d’un jeune aux différentes étapes de sa vie.
Pour en connaître davantage sur cette initiative, visitez le site Internet www.journeesperseverancescolaire.com.