Cette somme permettra à la MRC, qui a chapeauté cette demande collective, d’effectuer la mise à jour de la Politique régionale des aînés et de son plan d’action. Les politiques MADA et plans d’action de Saint-Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Marcel-de-Richelieu et Saint-Pie seront également mis à jour. De plus, les municipalités de Saint-Dominique et Saint-Simon procéderont à leur première démarche MADA dans le but de produire leur politique locale et leur plan d’action.
« Conscients des enjeux reliés au vieillissement de la population, la MRC et les municipalités participantes veulent poursuivre leur réflexion et les actions entamées lors de la première démarche, entreprise en 2013. Nous allons de nouveau consulter les aînés et nous allons élaborer, avec eux et avec tous les partenaires impliqués, des politiques et plans d’action qui répondront aux attentes des aînés », a mentionné Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
Des comités de pilotage seront formés dans chacune des municipalités participantes et à la MRC, en ce qui a trait à la Politique régionale. Ils seront soutenus par Élyse Simard, chargée de projet à la famille.