« Ce projet a été initié à la suite d’une forte demande des municipalités d’encadrer adéquatement leurs citoyens dans le processus de remplacement ou de mise en place d’un nouveau ponceau, qu’il soit situé dans un fossé ou dans un cours d’eau », a précisé Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
Les personnes intéressées sont invitées à contacter les professionnels de la MRC pour obtenir une soumission pour la réalisation du relevé terrain et du calcul hydraulique. Ceux-ci pourront également déterminer si des plans d’ingénieur sont requis dans le cadre des travaux à effectuer. S’ils s’avèrent nécessaires et si le citoyen le désire, l’équipe de la MRC pourra, dans un deuxième temps, concevoir les plans.
Les calculs de dimensionnement des ponceaux sont établis en tenant compte des dernières normes du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMDQ), dans une optique de prise en considération des changements climatiques.
Pour de plus amples renseignements, contacter Hamza El Gass, chargé de projet à l’ingénierie, au 450 774-3141, poste 3146 ou à l’adresse courriel ing.ingenierie@mrcdesmaskoutains. ca.