La soirée commencera par une présentation du bilan, suivie du portrait des secteurs agricoles et agroalimentaires dans la région. Le développement agricole, l’agroenvironnement, l’accès aux terres, la relève agricole, la valorisation et le soutien des activités agricoles, le patrimoine et la cohabitation harmonieuse sont quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de la rencontre.
La MRC a entamé cette année la mise à jour de son PDZA dont la première version avait été adoptée en juillet 2015. À titre de rappel, le PDZA est un document de planification territoriale réalisé en concertation avec les acteurs du milieu, qui vise à mettre en valeur les activités agricoles. Il fait un état de situation et présente les possibilités de développement.
Après avoir franchi différentes étapes, dont le bilan de la mise en œuvre du premier PDZA et la réalisation du portrait actuel du territoire de la zone agricole, la MRC souhaite maintenant consulter la population afin de valider les orientations et objectifs qui accompagneront le plan d’action du PDZA.
P.L.M.