Le groupe des OSQ est un programme d’entraînement permettant aux athlètes vivant avec une déficience intellectuelle de s’épanouir dans la pratique et l’apprentissage de la natation. Le mouvement des Olympiques spéciaux est actif dans 180 pays et a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. La natation est un sport que les nageurs avec un handicap peuvent pratiquer longtemps et qui amène beaucoup de bienfaits.
Pour ceux qui le désirent, il leur permet également de réaliser des performances remarquables lors de compétitions sportives régionales, provinciales et nationales.
Afin de répondre aux normes d’encadrement des nageurs, un test sera réalisé avant l’inscription.
La natation pour adultes
Ces cours s’adressent aux personnes de 18 ans ou plus ayant le désir de participer à des entraînements structurés. Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à des compétitions auparavant. Ce groupe peut être intéressant pour les athlètes pratiquant le triathlon et qui désirent parfaire leurs styles de nage.
Critères d’entrée : 100 m en moins de 2 min 30 s et avoir une certaine compétence dans trois des quatre styles de nage
Les entraîneurs tiennent compte du calibre de chacun des nageurs et prennent plaisir à partager leur expérience et leur passion pour la natation. Ils donnent ainsi une ambiance accueillante et dynamique aux entraînements.
Les cours sont offerts le lundi (18 h à 18 h 55 au Cégep) et le samedi (6 h 30 à 7 h 30 au Centre aquatique Desjardins).
Pour plus d’information, visitez le cnshnatation.com.