L’exposition se tiendra d’abord à la bibliothèque Sainte-Rosalie du 7 au 30 janvier avant d’être présentée à la bibliothèque T.-A.-St-Germain du 1er au 27 février.
À travers sa démarche, Claire Fafard souhaite capter l’instant présent et se laisser porter par la beauté des paysages qui se dressent devant elle. Elle s’amuse avec les harmonies de couleurs et les textures, laissant libre cours à son imagination tout en respectant la simplicité de la nature.
« Son désir est de partager sa vision des différents éléments de la nature pour susciter l’étonnement en travaillant autant au niveau figuratif qu’abstrait », est-il mentionné dans la présentation de l’exposition.
Ce sera par ailleurs un retour sur les murs des bibliothèques de Saint- Hyacinthe pour l’artiste. Elle y avait tenu sa toute première exposition en solo en 2019. Plus récemment, il avait aussi été possible de voir certaines de ses œuvres au Centre culturel Humania Assurance en 2023 dans le cadre de l’exposition La couleur du temps. Claire Fafard a également participé à de nombreuses expositions collectives par le passé, notamment avec l’Atelier libre de peinture de Saint-Hyacinthe.
Les expositions présentées dans les bibliothèques de Saint-Hyacinthe sont accessibles gratuitement pendant les heures d’ouverture.