9 janvier 2020 - 13:38
Bébé de l’année 2020 à Honoré-Mercier
La petite Roselyne remporte la palme
Par: Rémi Léonard
Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jean-François Demers et Nancy Perreault avec leur petite Roselyne, née le 2 janvier à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jean-François Demers et Nancy Perreault avec leur petite Roselyne, née le 2 janvier à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le « premier » bébé de l’année 2020 à l’hôpital Honoré-Mercier est la petite Roselyne, née le 2 janvier aux premières heures. Les parents, Nancy Perreault et Jean-François Demers, de Sainte-Julie, étaient enchantés d’accueillir une nouvelle venue en pleine santé au sein de leur petite famille.

Et pourquoi les guillemets à « premier »? C’est qu’un autre poupon a vu le jour le 1er janvier à Saint-Hyacinthe, mais ses parents ont préféré vivre ce moment dans l’intimité. Comme ses informations sont gardées confidentielles, nous vous présentons aujourd’hui celle qui était la suivante sur la liste : Roselyne.

Il s’agit du troisième enfant du couple julievillois, les deux autres étant des garçons de 2 et 5 ans. L’arrivée d’une petite fille dans la maisonnée a ravi les parents, qui souhaitaient avoir trois enfants au total. « Ça complète bien la famille », s’est réjoui le papa, qui a avoué avoir espéré bien fort qu’il s’agirait d’une fille cette fois-ci.

Quant à la mention de bébé de l’année, il faut bien parler d’une surprise puisque les parents n’ont su que le 6 janvier que Roselyne s’était finalement qualifiée pour ce sympathique concours organisé par Le Courrier de Saint-Hyacinthe. La petite est venue au monde à 0 h 05 le 2 janvier et pesait 6 livres et 10 onces. L’accouchement a été tout à fait « parfait », a témoigné la mère avec un grand sourire.

Les anniversaires se succéderont dorénavant durant le temps des fêtes chez les Perreault-Demers puisque les deux garçons du couple sont nés en décembre, tout comme la mère qui est elle-même née un 25 décembre!

Même si elle réside à Sainte-Julie, Nancy Perreault était suivie par une clinique de Saint-Mathieu-de-Beloeil durant sa grossesse, ce qui explique pourquoi l’accouchement s’est déroulé à l’hôpital Honoré-Mercier.

Heureusement, le couple connaît bien Saint-Hyacinthe et s’y déplace de temps à temps pour magasiner aux Galeries, voir un spectacle au Centre des arts Juliette-Lassonde ou manger chez Ti-Père ou au Bouffon. Ils pourront donc profiter des chèques-cadeaux offerts par LE COURRIER aux parents du premier bébé de l’année, qui sont échangeables dans plusieurs commerces maskoutains.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image