Chez les garçons, les représentants de l’école maskoutaine ont récolté la médaille d’argent de la classe moustique compétitif. Du côté féminin, les joueuses de Roméo-Forbes ont obtenu la médaille de bronze dans la catégorie moustique ouvert.
Au total, une cinquantaine d’équipes étaient inscrites à ce rendez-vous, qui s’est déployé sur cinq sites de compétitions à Saint-Hyacinthe. En plus d’être ouvert aux élèves de 5e et de 6e année dans la catégorie moustique, avec des volets compétitif et participatif, le festival de minifutsal proposait également la catégorie colibri pour les joueurs de 3e et de 4e année afin de leur permettre de s’amuser dans un esprit d’initiation à la compétition.
Championnat régional en avril
Le futsal sera à nouveau à l’honneur à Saint-Hyacinthe en avril puisque le RSEQ Montérégie tiendra son championnat régional de futsal D4 à la polyvalente Hyacinthe-Delorme les 6 et 7 avril.
Au cours de cette même fin de semaine, Saint-Hyacinthe sera également l’hôte du championnat régional de basketball D3 du RSEQ Montérégie à l’École secondaire Saint-Joseph. Le championnat régional de badminton se tiendra aussi à cet endroit le 20 avril.