15 décembre 2022 - 07:00
La présidente d’Énergie Cardio remporte un prix du Conseil québécois de la franchise
Par: Le Courrier
Le leadership et l’implication de Claire Tremblay, présidente d’Énergie Cardio, ont été soulignés dans le cadre du Gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise. Photothèque | Le Courrier ©

Le leadership et l’implication de Claire Tremblay, présidente d’Énergie Cardio, ont été soulignés dans le cadre du Gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise. Photothèque | Le Courrier ©

Claire Tremblay, la présidente d’Énergie Cardio, qui a commencé sa carrière en ouvrant un gymnase du réseau à Saint-Hyacinthe, a remporté le prix Hommage maillon d’or - Femme en toute franchise dans le cadre du Gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise.

Présidente du réseau Énergie Cardio depuis six ans, Claire Tremblay s’est vu décerner ce prix pour souligner son implication et son leadership au féminin dans l’industrie de la franchise au Québec. Le prix reconnaît son apport au sein de son organisation ainsi que sa capacité à innover et à faire avancer son industrie. Claire Tremblay a su se démarquer grâce à sa détermination, à son engagement et à son sens de l’innovation. Elle est reconnue pour son intégrité et son implication dans sa communauté.

Hyperactive, elle cumule plusieurs emplois dans le domaine de la kinésiologie dès le début de sa carrière. À 26 ans, dans une volonté de stabilité, elle tombe par un heureux hasard au sein du réseau Énergie Cardio pour faire ses premières armes dans le monde des affaires. Chez Énergie Cardio, Claire Tremblay peut combiner plusieurs passions : l’entraînement, le contact humain et la possibilité d’apprendre tous les jours. Tous les ingrédients sont présents pour remplir sa mission personnelle de faire la différence dans la vie des gens. Avec Énergie Cardio, Mme Tremblay découvre l’entrepreneuriat, notion qui est liée à son besoin fondamental d’entreprendre et d’organiser. Elle devient rapidement un incontournable au sein de l’entreprise pour réaliser plusieurs projets pilotes. Elle contribue, à sa manière, au développement de la franchise Énergie Cardio. Toujours motivée par sa soif d’apprendre et d’évoluer, elle acquiert rapidement, une, deux, puis trois franchises. Dans une époque charnière du développement du réseau Énergie Cardio, elle devient directrice générale d’un consortium franchiseur-franchisé pour prendre d’assaut le grand Montréal en ouvrant dix centres en neuf mois.

Par la suite, elle réalise le projet pilote des gyms au féminin qui permet aux franchisés d’ouvrir d’autres types de centres de conditionnement physique dans leur territoire. Après 21 ans de carrière dans la bannière, le hasard frappe encore avec l’opportunité d’acquérir le réseau Énergie Cardio. Après une profonde réflexion, Claire Tremblay décide de faire le grand saut, accompagnée de son associée Eveline Canape.

L’industrie de la santé et du mieux-être est stimulante et offre à Claire Tremblay la possibilité de mettre un point d’honneur à la poursuite de sa mission personnelle en s’impliquant socialement à travers le Québec.

image