Il aura marqué la région par son engagement. Impliqué au Club de croquet jusqu’à la toute fin, il est connu pour sa bonne humeur, mais c’est surtout pendant la crise du verglas qu’il a démontré tout son dévouement. À l’appel du curé de la Paroisse du Précieux-Sang, il s’était occupé de l’accueil des sinistrés au Centre communautaire La Providence. Il aidait en moyenne 70 personnes par jour.
« André a été une ressource importante pour le quartier. Pendant la totalité de la crise du verglas, il a été présent et actif dans le sous-sol de l’église du Précieux-Sang afin d’aider ses concitoyens et de faire en sorte qu’ils ne manquent de rien. […] Il était là tous les jours du matin au soir. Il vivait pratiquement là », raconte le conseiller Bernard Barré.
Ce dernier a remporté les élections au poste de conseiller, délogeant ainsi M. Campbell dans une lutte à trois en 1988. Il voue un grand respect à cet homme qu’il a d’ailleurs honoré en 1999 pour son engagement bénévole. « J’ai eu une très longue relation avec lui. J’ai su l’apprécier au fil des années parce qu’il était très engagé. Il était très présent. Il était fier du quartier La Providence », poursuit M. Barré.
Le drapeau des Armoiries au mât de l’hôtel de ville est mis en berne jusqu’au 10 février, date à laquelle auront lieu les funérailles. La famille d’André Campbell recevra les condoléances à partir de 13 h à l’Église du Précieux-Sang de Saint-Hyacinthe.