Les dépositaires peuvent se rendre sur le site Internet des BIEC au www.biec monteregie.ca pour faire leur demande ou s’inscrire à la séance d’information qui se tiendra le 8 novembre à 10 h en ligne.
Le premier volet concerne les projets d’amélioration et une somme pouvant aller jusqu’à 7500 $ sera remise. Il se veut une aide financière permettant de soutenir les plus petits projets que les entreprises ne peuvent pas nécessairement financer autrement. Ces projets ont un aspect non récurrent ou ne cherchent pas une viabilité, mais restent nécessaires pour améliorer la mission et les opérations d’une entreprise collective.
Le second volet est dédié aux projets structurants de grande envergure et ce sont entre 7500 $ et 20 000 $ en bourses. Il vise à soutenir les projets d’entrepreneuriat collectif en prédémarrage et en démarrage, les projets structurants de consolidation et de développement d’entreprises d’économie sociale existantes visant une viabilité et une autonomisation des revenus.
Les trois pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie, en collaboration avec les douze MRC et DEL Agglo, ont signé une deuxième entente avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. De plus, dans le cadre des trois dernières éditions, c’est pas moins de 1 020 000 $ en bourses qui ont été octroyés aux entreprises d’économie sociale pour leurs projets. Au total, 53 858 votes ont été récoltés sur le site des BIEC pour la sélection des projets.